MYTHO DIT VRAI,
oui mais pas toujours


DISTRIBUTION
Conception : Arnaud Poujol
Interprètes : avec (par ordre d'apparition) :
Ana Martin Gil, Claude Pifflinger, France Akoudi,
Catherine Assie, Magali Ndao, Stéphane Le Moing,
Marie Garrido, Daniel Marsan,
Catherine Hude Ouhra Ichou
Vidéo : Erwin Chamard
Son : Benjamin Ducroq
Lumière : Eric Goudonnet
Durée : 50 minutes
Production : J'adore ce que vous faites,
avec le soutien du Département de la Gironde
dans le cadre de l'appel à projet "L'un est l'autre"
REVUE DE PRESSE
MYTHO DIT VRAI, OUI MAIS PAS TOUJOURS
CRÉATION 2018-2019
À l’invitation du Centre hospitalier de Cadillac, nous avons entamé cette aventure dont le nom est Mytho dit vrai, oui mais pas toujours, ce qui témoigne joyeusement du fait que nous acceptons la contradiction comme un principe essentiel à notre pratique.
Ce projet est le prolongement d’une précédente aventure dont les bases ont été jetées dès septembre 2014 avec l’association « Patrimoine en scène » lors de la mise en œuvre des commémorations des 400 ans.
Durant deux ans, nous nous sommes inscrits dans le projet d’ouverture du Centre Hospitalier en poursuivant ce mouvement sur le site des Gravières à Lormont mais aussi
avec les adhérents d’Espoir 33.
Pour cela, nous avons imaginé un training spécifique qui participe à l’engagement physique des acteurs afin de ramener la question du corps au centre de ce projet.
Il s’agit évidemment pour nous de rendre ou de favoriser l’autonomie en suivant le rythme et la volonté de chacun.
Nous avons souhaité quitter l’hôpital afin d’apprivoiser un espace concret qui héberge nos imaginaires et rend possible la fonction réparatrice et symbolique du langage.
Plus que tout, nous croyons que le théâtre
est cet Ouvert du monde.
Il garantit la diversité et organise les conflits qui nous fondent.
Si notre théâtre devise avec la maladie, elle n’en est pas le sujet.
Il s’agit de poursuivre joyeusement notre expérience de l’Autre comme source infinie d’étonnement .

















